Géobiologue

Le géobiologue, acteur de votre bien-être

Le géobiologue accompagne les occupants des maisons, des bureaux et plus généralement des lieux de travail afin de détecter les nuisances susceptibles de troubler la santé ou le bien-être des humains ou des animaux, ou même des végétaux.
Les endroits où l’on stationne pendant longtemps sont les plus concernés.
 Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants.
Hippocrate, « Traité des Aires, des Eaux et des Lieux » (430 avant JC)
Notre environnement exerce une influence directe sur notre état de santé physique et psychologique.
Notre corps, à l’instar des plantes, des animaux… perçoit, de façon consciente ou inconsciente, les ondes telluriques et les champs magnétiques émis par la terre.
Il a également la capacité de recevoir les informations du cosmos, dont nous faisons partie.
C’est ce qui nous permet de ressentir l’atmosphère d’un lieu, l’influence d’une forme, d’une couleur…

Géobiologue, un métier nouveau ?

Le sourcier, ancêtre du géobiologue, était une personne que l’on consultait pour sa connaissance et sa perception des secrets de la nature et du monde sensible.
Avec l’avènement de l’ère industrielle, de nouvelles nuisances pour la santé sont apparues… et, avec elles, le métier de géobiologue. La définition de la géobiologie (du grec gê : la Terre, bios : la vie, logos : la connaissance) pourrait aujourd’hui se résumer à l’étude de l’influence de l’environnement, des phénomènes invisibles, de la terre, du lieu, de l’interaction avec les ondes cosmiques sur tout ce qui vit : humains, animaux, végétaux et même, minéraux.
La Géobiologie est une science qui étudie les influences de la Terre et de l’Homme sur le vivant. Elle est aussi un art qui tient compte des influences venant du cosmos. Son but est de tendre vers un équilibre.

De quels troubles parle-t-on ?

Car, comme il est avéré ces perturbations naturelles, artificielles ou les mémoires des lieux
sont à l’origine de nombreux troubles :
Pour les humains :
Fatigue au réveil, besoin d’uriner la nuit, endormissement difficile, sommeil agité, énurésie infantile, angines et bronchites chroniques, asthme, eczémas récalcitrants, douleurs rhumatismales, dérèglements endocriniens (thyroïde, surrénales), dépressions, conflits familiaux, ruines, cancers…
Pour les animaux :
Perte d’appétit, poil terne, apathie, nervosité, déprime, grosseurs, refus de la niche pour les chiens, diminution de la production de lait, mammites, pneumonies pour les vaches…